Dans l’exercice de son métier, le gestionnaire immobilier d’aujourd’hui est confronté à deux enjeux fondamentaux pour gagner en productivité : la simplification de son travail quotidien et l’amélioration de sa relation client. Or, les clients sont aujourd’hui de plus en plus exigeants. Ils sollicitent le gestionnaire par tous les moyens dont ils disposent : email, téléphone, courrier, WhatsApp, etc. et ce, à plusieurs reprises. Il devient alors de plus en plus difficile de gagner en productivité. La solution est donc de s’équiper d’un outil de relation client omnicanal c’est-à-dire capable de connecter tous les canaux de communication sur un seul support. Voici 6 excellentes raisons de choisir un outil omnicanal adapté aux professionnels de l’immobilier et de rendre ainsi son activité plus performante.
1. Un CRM immobilier 3 en 1 pour une communication omnicanale
C’est bien connu, le gestionnaire immobilier doit quotidiennement gérer une quantité considérable de données et exécuter une multitude de tâches. Ces informations et ces actions sont aussi diverses que les interlocuteurs avec qui il doit communiquer. En effet, elles peuvent tout autant concerner un copropriétaire, un occupant, un bailleur ou un fournisseur. Or, cette diversité complexifie le travail du gestionnaire qui doit récupérer des renseignements souvent éparpillés sur plusieurs outils et interagir avec les intéressés par des moyens de communication toujours différents.
Inch apporte une solution omnicanale immobilière axée sur la centralisation des informations et de l’ensemble des outils de communication. 3 éléments essentiels au travail du gestionnaire sont regroupés en un seul endroit, à savoir :
- La plateforme de ticketing pour traiter les demandes des clients
- L’espace d’échange avec toutes les personnes concernées
- Les principales données administratives et comptables (ERP)
2. Un outil omnicanal immobilier organisé autour de l’email
De nos jours, l’email est le canal de communication le plus simple, facilement accessible à tous, et par conséquent le plus utilisé. Avec une part qui approche les 90% des sollicitations, ce média est devenu universel.
C’est donc tout naturellement que Inch a mis au point son logiciel omnicanal immobilier autour d’une parfaite maîtrise de la réception des emails.
Les emails, inventés dans les années 70, étaient destinés à échanger des informations entre deux correspondants. 40 ans plus tard, leur utilisation perdure alors que les échanges concernent plusieurs clients et plusieurs collaborateurs au sein d'une même organisation, avec les limites que l'on connait : traçabilité des échanges, multiplication des messages sur le même sujet, suivi du traitement, etc. Grâce au module Inbox, Inch résout enfin ces problématiques et offre aux gestionnaires un outil performant pour répondre au volume considérable de sollicitations.
3. Un service omnicanal enrichi par la contextualisation des sollicitions du gestionnaire immobilier
Il est difficile pour le gestionnaire immobilier d’avoir en tête tout ce qui concerne ses clients, les occupants des immeubles, ni même ses fournisseurs. Lorsqu’il est sollicité par l’un d’entre eux, il a forcément besoin de se remémorer ce qui s’est passé récemment, le contenu des derniers échanges ou prendre connaissance de leur situation financière : le problème est-il récurrent ? Le gestionnaire a-t-il déjà missionné quelqu’un auparavant ? L’immeuble est-il neuf et encore dans l’année de parfait achèvement ? Le locataire est-il à jour de ses loyers ?
La solution immobilière omnicanale Inch :
- Lui évite de perdre du temps à partir à la recherche de tous ces renseignements.
- Identifie ensuite l’interlocuteur en donnant accès à son profil 360°
- Permet de réaffecter et préciser si la conversation est traitée ou non-traitée.
De cette manière, le sujet se trouve préparé pour une résolution plus rapide du problème.
4. L’archivage automatique des communications
Qui dit réception d’emails dit nécessairement classement de ces emails ! Que le professionnel immobilier soit syndic, gestionnaire locatif ou property manager, sa communication génère une quantité incommensurable d’emails. Et une grande partie d’entre eux est extrêmement utile à la contextualisation que nous avons abordée précédemment. Or pour pouvoir être exploités, ces messages doivent être rangés au bon endroit et accessibles. Mais quel gestionnaire aurait le courage de classer des centaines d’emails en plus de son travail quotidien ? Conscient de cette difficulté, Inch a intégré dans sa solution omnicanale immobilière un système d’archivage automatique directement dans le profil client pour une exploitation efficace.
5. Un logiciel omnicanal immobilier sans limites grâce à l’API
Inch a rendu sa solution omnicanale évolutive suivant les besoins de chaque professionnel afin d’envisager l’évolution du métier de gestion immobilière. L’interface API, c’est-à-dire de l’interface de programmation applicative, que l’on retrouve dans le CRM Inch permet de le connecter à tout futur flux si nécessaire. En effet, l'API permet de connecter d'autres canaux de communication et notamment les modules de conversations des espaces clients/ extranets de telle manière que toutes les sollicitations sont concentrées au même endroit.
6. Une solution omnicanale pour valoriser le travail des collaborateurs
Avec son CRM immobilier omnicanal, Inch répond également à une forte attente des gestionnaires qui espèrent une revalorisation de leur métier. Le logiciel leur offre la possibilité de mettre en avant la qualité de leur travail. Certes, il facilite l’exercice même de leur activité et réduit considérablement les tâches chronophages qui en font intrinsèquement partie. Mais il intervient aussi de manière efficace sur le plan de la satisfaction client. C’est en effet un outil omnicanal qui rassemble toutes les sollicitations sur une même plateforme où chaque interaction avec la clientèle est répertoriée. Il permet en fin d'année de restituer sous forme graphique toutes les interventions afin de rendre visible l’ensemble des actions réalisées au cours d’un mandat.
La solution omnicanale immobilière Inch est l’illustration de tous les bénéfices que peuvent tirer les professionnels de la digitalisation de la gestion immobilière. Elle poursuit un objectif de simplification et de performance du travail des gestionnaires du fait de sa structure son le fonctionnement. Mais avant toute chose, ce logiciel immobilier place l’utilisateur au cœur de leur activité en utilisant l’ominicanal pour atteindre la satisfaction client.