L'année 2017 en chiffres

L’année 2017 a été sans précédent pour nous. Voici quelques statistiques qui illustrent le travail effectué par l'équipe Inch lors de ces 12 derniers mois.

En France, 1 appartement en copropriété sur 10 est maintenant connecté à Inch.

En France, un appartement en copropriété sur dix est maintenant connecté à Inch. Une augmentation de 300% par rapport à l'année dernière!

Ce qui constitue une augmentation de 250% par rapport à l'année dernière. Inch se déploie de plus en plus vite dans les immeubles français, mais la tâche reste immense!


2 959 utilisateurs, dont 1 810 nouveaux cette l’année

2959 utilisateurs, dont 2100 ajoutés dans l’année

Soit plus de 10 nouveaux utilisateurs par jour, et c'est notre plus beau cadeau sous le sapin cette année. Chacun de ces nouveaux utilisateurs a été accompagné pas à pas pour profiter de la meilleure expérience Inch.


793 000 emails envoyés

793000 emails envoyés

2200 emails ont été envoyés par jour pour un total de 793000 emails, dont 22768 vers des adresses wanadoo.fr (eh oui ça existe encore :)
L'envoi d'emails est une opération qui peut paraître anodine mais à cette échelle cela devient un réel challenge.


167 896 tickets on été ouverts sur la plateforme

167896 interventions suite à un ticket Inch en 2017

Nous préférons laisser les professionnels faire leur travail. Notre tâche est nettement moins risquée, il consiste juste à leur transmettre les informations suffisantes pour qu'ils interviennent dans les meilleures conditions.


2 minutes de temps moyen de réponse au support

3895 conversations de support client avec 2 minutes de temps moyen de réponse

Ce chiffre correspond au temps moyen de réaction de nos équipes sur les 3895 conversations engagées avec le support client. Mais nous sommes encore loin du niveau de service du 15.


86 heures de montage de stand sur les salons professionnels

86 heures de montage de stand

Ce n'est pas très rentable mais on adore ça! Quand vous passez votre année sur un clavier, planter un clou et dérouler de la moquette deviennent des occupations fascinantes.


32 458 évolutions apportées sur le code

32458 évolutions apportées sur le code

Refonte complète du backend, développement d'un outil de gestion de dossier en parallèle de l'amélioration de la plateforme actuelle : l'équipe technique n'a pas chômé cette année!


96 % de nos clients recommandent Inch

96 % de nos clients qui recommandent Inch

Si vous êtes utilisateur, vous avez probablement vu ce cadre apparaître en bas de page pour donner une note à la plateforme. Nous avons recueilli 1380 retours de nos utilisateurs, que nous utilisons pour orienter au mieux les évolutions de la plateforme.


195 127 messages sur notre messagerie interne

195127 messages Slack

Principale cause de TDAH chez Inch :-/
TDAH, nom masculin, Trouble Déficitaire de l’Attention avec Hyperactivité. Trouble du comportement caractérisé par l’incapacité à maintenir une attention soutenue.

Plus sérieusement, cet outil nous a permis de réduire à 270 le nombre total d'emails échangés au sein de l'équipe l'année dernière.


450 heures de crawl dans la ligne 13

4500 heures coincées dans la 13

Probablement les dernières. Après une belle année passée aux portes de Paris l'équipe a trouvé de superbes bureaux dans le centre. On t'aime bien Saint-Ouen, mais la ligne 13 a eu raison de toi.


FIN

Ce fut une année palpitante passée à vos côtés et nous avons hâte d'attaquer 2018. Merci à tous pour les attentions et marques de confiance que vous nous adressez tous les jours.